Vous avez plusieurs possibilités afin de chauffer l'eau de votre piscine : le réchauffeur, la chaudière, les panneaux solaires, la bâche solaire, l'échangeur et la pompe à chaleur.
Article
Fonctionnement d'une chaudière pour piscine
La chaudière pour piscine est spécialement conçue pour résister à la corrosion de l'eau (contrairement aux chaudières destinées à l'habitation). Elle est disponible en version murale ou au sol.
Comme la chaudière domestique, la chaudière pour piscine peut fonctionner au gaz et au fioul ou encore au propane. Vous pouvez régler un thermostat pour obtenir la température désirée.
Il est préférable d'installer votre chaudière à proximité du bassin de votre piscine (dans un local par exemple) pour éviter une déperdition de chaleur trop importante.
Voici un schéma vous présentant l'intégration de la chaudière dans le circuit du traitement de l'eau de votre piscine :
Avantages et inconvénients
La chaudière pour piscine vous permettra de chauffer rapidement l'eau de votre bassin : en 24 à 48 h. Ce qui la rend idéale pour une piscine de gros volume.
De plus, son installation est relativement simple. Seul inconvénient : l'appareil en lui-même est assez volumineux.
Prix d'une chaudiere piscine
Le prix d'une chaudière pour chauffer votre piscine représente un investissement important : il faut compter entre 3 000 et 5 000 € pour l'achat de la chaudière.
Votre investissement sera amorti avec le prix de l'abonnement au gaz (si vous en possédez déjà un).
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la piscine de votre région. Ils pourront réaliser un devis gratuit et sans engagement.
Aussi dans la rubrique :
Équiper une piscine
Sommaire
- Filtration de la piscine
- Filtre de piscine
- Pompe de piscine
- Skimmer
- Chauffage de la piscine
- Eclairage de piscine
- Accès au bassin
- Equipements de loisirs de piscine
- Systèmes de sécurité de la piscine
- Protection de piscine : bâches, couvertures, volets
- Divers