Entretien de la piscine

Pour assurer le bon fonctionnement de vos équipements de piscine et garantir la qualité et la pureté de l’eau, il est indispensable d’assurer régulièrement des tâches d’entretien : analyse et traitement de l’eau, entretien du bassin, hivernage, petites réparations.

1. Analyse et traitement de l’eau de la piscine

analyse-traitement-eau-piscine-main.JPEG

Pour votre santé et pour la préservation de vos équipements de piscine, il est important d’analyser régulièrement votre eau et la traiter si besoin. Voici tous nos conseils pour avoir une eau de qualité.

Accéder à la rubrique

2. Entretien du bassin de la piscine

entretien-piscine-nettoyer-main.JPEG

Le nettoyage du bassin est une corvée à laquelle doit se plier tout propriétaire de piscine. Cela empêche la prolifération des algues, diminue l'utilisation des traitements chimiques et aide à maintenir une eau claire et saine.

Accéder à la rubrique

3. Hivernage de la piscine

hivernage-piscine-898117382-main.JPEG

L'hivernage regroupe quelques opérations permettant de protéger l'eau et le revêtement de votre piscine pendant l'hiver. En fonction de votre région, il vous faut choisir entre un hivernage passif ou un hivernage actif.

Accéder à la rubrique

4. Rénovation et réparation de piscine

renovation-reparation-piscine-main.JPEG

Étanchéité, installations techniques ou simple désir de changement : au bout de quelques années, il est fréquent d’entreprendre des travaux de rénovation ou de réparation sur sa piscine.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider