"boursoufflures" sur PVC armé au fond de la piscine
Question détaillée
Bonjour,
Piscine construite en 1980 (béton +couche étanchéité+ carrelage en pâte de verre)
Fin 2015, après 35 ans de bons et loyaux services, décision de faire effectuer une rénovation complète par mise en place d'un PVC armé 15/100
Travaux réalisés par un professionnel en Avril 2016 avec quelques soucis car remontées d'eau dans le bassin lors de la casse de la bonde de fond.
Mise en place d'une pompe vide cave avec fonctionnement 1 heure par jour pendant 10 jours pour supprimer ces remontées....
Saison été 2016 ===> un régal !!!
AVRIL 2017 ==> après hivernage, eau verte ..... pas grave! nettoyage au robot, floculation, filtration permanente pendant plusieurs jours et eau redevenue correcte.
MAIS, je constate une bande blanchâtre (environ 20 cm) sur toute la largeur de la piscine au niveau de la bonde de fond (le point le plus bas bien sur) comme si le PVC était un peu décoloré....
Puis de grandes taches bizarres apparaissent un peu partout mais uniquement sur le fond
Prises de photos et envoi à l'installateur qui intervient 1 mois plus tard .... mais entre temps les taches avaient disparu ????? mais pas la bande au niveau du fond.
Réponse => c'était un problème de traitement de l'eau et tout va redevenir normal ...!!
MAIS, début du mois de Juin, je constate des "boursouflures" sur cette fameuse bande blanchâtre
L'installateur est venu voir la semaine après le 15 Aout et me dit que pour lui ce sont des remontées d'eau dans le bassin (comme on avait eu à l'installation en avril 2016)
La solution qu'il me propose est :
1° vider la piscine
2° voir les remontées d'eau (si présence ??) et jusqu'à quel niveau
3° combler le fond de la piscine et couler un nouveau fond en béton jusqu'au dessus du niveau de remontée d'eau ....!!!
4° refaire le PVC sur tout le fond
Que pensez vous de cela ????
Merci par avance pour vos réponses.
Gabypel
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 28/08/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
BJR
l'eau s'infiltre toujours entre 2 couches , pas facile d'éviter cela, la poussée de l'eau est telle que même en ayant un pro sérieux et des matériaux de qualité c'et presque inévitable, quand un fond est tiré d'un seul coup ( béton ou autre) ça ne bouge pas. pas facile de vous aiguiller, il faudra à mon avis faire confiance à votre artisan . un bon pisciniste sait comment régler ces problèmes, et lui seul. quelques expert en bâtiment aussi peuvent vous donner conseils.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 30/08/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
bjr, il y a eu casse au niveau de la bonde de fond, certainement changement, donc la dalle originale du fond et son raccord avec la bonde n'est plus d'un seul bloc, ce qui facilite les infiltrations venues du sol, et passent sous votre pvc. à ce niveau il n'y a qu'un expert en bâtiment ou expert privé piscine pour vous donnera la bonne solution, à moindre coût.
et à mon avis vu la somme qu'il va vous prendre, et celle engagée et à venir, il n'y a même pas à hésiter.
de préférence éviter d'en prendre un dans votre dept pour éviter les problèmes de copinage avec le réalisateur des travaux (plus objectif)
cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 01/09/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Lorsque vous parlez de "boursouflures" sur la partie du pvc qui est décolorée, de quelles formes sont les "plis" ?
Si c'est une décoloration, elle est due à une forte concentration de chlore dans une eau statique .. cela altère les propriétés de la membrane qui à tendance à se "détendre" et provoquer des "plis".
La densité du chlore étant supérieure à celle de l'eau, cela se produit au point le plus bas.
Sentez vous de l'eau sous le pvc ?
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !